20 Minutes : Actualités et infos en direct
LA FIN D’UNE ÉPOQUELe dernier Quick en Bretagne a fermé ses portes, remplacé par Burger King

Rennes : Le dernier restaurant Quick a fermé ses portes, bientôt remplacé par un Burger King

LA FIN D’UNE ÉPOQUELe restaurant de la place de la République était le dernier établissement de l’enseigne Quick en Bretagne
Le Quick de la place de la République à Rennes sera remplacé dans les prochains mois par un Burger King.
Le Quick de la place de la République à Rennes sera remplacé dans les prochains mois par un Burger King.  - J. Gicquel / 20 Minutes / 20 Minutes
Jérôme Gicquel

J.G.

La Bretagne vient de dire définitivement adieu au Giant et au Quick’N Toast. Ouvert en 2008 sur la place de la République à Rennes, le dernier restaurant Quick de la région a fermé ses portes il y a quelques jours. Sur la façade du restaurant, un panneau indique des « travaux de réaménagement intérieur suite à changement d’enseigne » avec comme bénéficiaire France BKR. Autrement dit c’est donc un Burger King qui s’installera dans les prochains mois en plein cœur de Rennes, une ville où la chaîne américaine compte déjà trois points de vente.

Si la nouvelle en attristera certains, ce n’est toutefois pas une surprise. En quelques années, environ 300 restaurants de la marque Quick ont ainsi été transformés en Burger King suite au rachat en 2015 de l’enseigne au logo rouge et blanc par le groupe Bertrand. Courant 2021, ce dernier a cédé la centaine de restaurants Quick restants au fonds d’investissement américain HIG Capital.

Dans les colonnes du Parisien, le nouveau PDG de Quick Frédéric Levacher annonçait en février l’ouverture d’une vingtaine de restaurants en 2023 « avec l’objectif de doubler le parc d’ici cinq ans. »

Sujets liés