20 Minutes : Actualités et infos en direct
FRONDEDes habitants de Courbevoie s’unissent contre les nuisances des fast-foods

Hauts-de-Seine : Des habitants de Courbevoie s’unissent contre les nuisances des fast-foods

FRONDEL’accumulation de fast-foods crée de nombreuses nuisances dans cette zone résidentielle
Les membres de l'association « Bien vivre à Bécon-les-Bruyères » ont lancé une pétition, qui avait recueilli plus de 400 signatures ce mercredi. (Illustration)
Les membres de l'association « Bien vivre à Bécon-les-Bruyères » ont lancé une pétition, qui avait recueilli plus de 400 signatures ce mercredi. (Illustration) - Mariya - PixaBay / PixaBay
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

L’installation d’un nouveau fast-food spécialisé dans la « soul food » de type américaine à Courbevoie (Hauts-de-Seine) provoque la colère des habitants. En raison de la présence de nombreux restaurants rapides, les riverains se plaignent de nuisances sonores et olfactives, rapporte Le Parisien ce mercredi.

Au quotidien, ceux-ci disent subir les allers-retours des livreurs, jusqu’à 23 heures ; mais également les bruits des clients en terrasse et les odeurs des cuisines. Pour empêcher que la situation ne se détériore avec l’arrivée de cette nouvelle enseigne, les membres de l’association « Bien vivre à Bécon-les-Bruyères » ont lancé une pétition, qui avait recueilli plus de 400 signatures ce mercredi.

Accumulation d’enseignes

Selon une élue de l’opposition, le problème n’est pas le fast-food en lui-même, mais plutôt l’accumulation d’enseignes dans la zone résidentielle. Malgré toutes ses tentatives pour réduire les nuisances, le maire de la commune est dans l’impasse. Il espère pouvoir réaliser une réunion entre les riverains et les restaurateurs pour évoquer les nuisances.

Une enquête en ligne a aussi été ouverte pour faire état des nuisances et justifier un arrêté municipal plus restrictif.

Sujets liés