20 Minutes : Actualités et infos en direct
MIRACLEUn chien se blesse gravement dans une chute, la SPA veut le sauver

Aveyron : La SPA veut remettre sur patte un chien gravement blessé en chutant d’une falaise

MIRACLELa SPA a décidé d’ouvrir une cagnotte en ligne pour soigner ses multiples blessures
L'animal, la patte plâtrée, se tient désormais debout grâce à un harnais de levage. (illustration)
L'animal, la patte plâtrée, se tient désormais debout grâce à un harnais de levage. (illustration) - Pixabay / Pixabay
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Vendredi, la SPA de Millau (Aveyron) a publié sur son compte Facebook la vidéo d’un chien de chasse que l’association a récupéré après qu’il a chuté d’une falaise. Récupéré par son maître, l’animal, âgé de 2 ans, a subi de multiples blessures : patte avant et vertèbres fracturées, train arrière paralysé, enfoncement deLa plusieurs côtes et perforation d’un poumon, comme le rapporte Centre Presse Aveyron.

Des nouvelles de Sultan, il sort de sa cage uniquement pour faire ses besoins, avec l'aide d'un harnais de levage pour soutenir le train arrière. Mais monsieur n'aime pas la pluie, vendredi, il avait très envie de faire demi tour pour retourner se coucher. Avec des encouragements, il a fini par sortir 5 minutes, le temps de faire pipi 😁

Posted by La SPA - Refuge de Millau on Saturday, December 2, 2023

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Une nouvelle famille

Les frais de vétérinaire nécessaires pour soigner l’animal sont énormes. C’est pourquoi la SPA a décidé d’ouvrir une cagnotte en ligne pour le prendre en charge. Ce mardi, 3 803 € provenant de 95 contributeurs différents avaient déjà été collectés sur les 4 520 € demandés.

Dimanche, une autre vidéo a été publiée sur le compte Facebook de la SPA de Millau, sur laquelle on voit l’animal, la patte plâtrée, se tenir debout grâce à un harnais de levage. Une fois qu’il sera rétabli, l’association espère lui trouver une nouvelle famille, son maître l’ayant abandonné puisqu’il ne pouvait plus servir à la chasse.

Sujets liés