20 Minutes : Actualités et infos en direct
recordUn jackpot historique de l’EuroMillions mis en jeu ce vendredi

EuroMillions : 240 millions d’euros à gagner ce vendredi, le plus gros jackpot de l’histoire du jeu

recordJamais un tel montant n’a été mis en jeu dans toute l’histoire de la loterie européenne
Un jackpot historique de l'EuroMillions va être mis en jeu ce vendredi. (illustration)
Un jackpot historique de l'EuroMillions va être mis en jeu ce vendredi. (illustration) - 20 Minutes / 20 MINUTES
20 minutes avec agence

20 minutes avec agence

Un jackpot historique de l’EuroMillions va être mis en jeu ce vendredi, annonce le site spécialisé Tirage Gagnant. Comme aucun heureux gagnant n’a remporté les 217 millions d’euros mis en jeu mardi, la cagnotte grimpe encore pour atteindre… 240 millions d’euros ! Il s’agit de la plus grosse somme jamais mise en jeu depuis le lancement de la loterie en 2004.

Après les 200 millions d’euros de vendredi dernier, personne n’a coché les bons numéros pour remporter la totalité du jackpot de 217 millions d’euros mis en jeu mardi. Il fallait jouer les numéros 4, 6, 20, 24, 25 et les étoiles 5 et 9, indique Tirage Gagnant. Mais la chance n’a pas souri aux millions d’Européens qui ont tenté de trouver la combinaison gagnante.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

L’actuel record est de 230 millions d’euros

Vendredi, c’est donc un jackpot record qui sera mis en jeu. Jamais un tel montant n’a été remporté dans toute l’histoire de la loterie européenne. Le plus gros gain date pour l’heure de juillet 2022. Un Britannique avait remporté la somme de 230 millions d’euros. Un an plus tôt, la cagnotte de 220 millions d’euros avait été gagnée en France.

Si ces sommes en font rêver plus d’un, nos confrères de BFMTV rappellent que les chances de les remporter sont toutefois très limitées. Selon eux, un joueur de l’EuroMillions a environ une chance sur 140 millions d’empocher la cagnotte, alors que le risque de se faire mordre par un requin est… d’un sur cinq millions.

Sujets liés