20 Minutes : Actualités et infos en direct
attentionCarrefour rappelle des lardons vendus dans toute la France

Carrefour rappelle des lardons, potentiellement contaminés à la salmonelle et la listeria

attentionLes produits sont potentiellement contaminés à la salmonelle et la listeria
Carrefour rappelle des lardons pouvant potentiellement être contaminés à la salmonelle et la listeria. (illustration)
Carrefour rappelle des lardons pouvant potentiellement être contaminés à la salmonelle et la listeria. (illustration) - SEBASTIEN SALOM GOMIS/SIPA / SIPA
20 minutes avec agence

20 minutes avec agence

Prudence si vous avez récemment acheté des lardons chez Carrefour. Des lardons de la marque Carrefour Classic font actuellement l’objet d’un rappel en raison d’un risque de listériose et de salmonellose, indique le site gouvernemental Rappel Conso.

Deux produits différents sont concernés par ce rappel : les lardons nature -30 % de sel et -50 % de matières grasses (code produit : 3560071420185) et les lardons fumés -30 % de sel et -50 % de matières grasses (code produit : 3560071420215). Les lots ont été vendus dans la France entière sous la forme de deux paquets de 75 g.

#RappelProduit Lardons nature -30% de sel* et -50% de Mat. GR* 150g (2x75g) - CARREFOUR CLASSIC' Risques : Listeria...

Posted by RappelConso on Thursday, November 30, 2023

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Les rapporter au point de vente

Les lardons nature ont été commercialisés entre le 8 novembre et le 27 novembre 2023. Les fumés entre le 8 novembre et le 1er décembre 2023. Leur date limite de consommation est fixée au 22 décembre. Rappel Conso invite les consommateurs à ne pas consommer ces lardons et de les rapporter au point de vente.

Si vous en avez mangé et que vous présentez de la fièvre, des maux de tête, des courbatures ou bien des troubles gastro-intestinaux, vous devriez consulter votre médecin traitant en lui signalant cette consommation. « La listériose est une maladie qui peut être grave et dont le délai d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines », indique la plateforme gouvernementale.

Sujets liés