Retour sur la page d'accueil 20 Minutes
INSÉCURITÉCette association de Seine-et-Marne se bat pour sécuriser une route

Seine-et-Marne : Cette association se bat pour sécuriser la D75, jugée trop dangereuse pour les riverains

INSÉCURITÉ
Une pétition a déjà reçu plus de 200 signatures
Cette route est jugée dangereuse pour plusieurs raisons. (Illustration)
Cette route est jugée dangereuse pour plusieurs raisons. (Illustration) - Rico_Loeb / Pixabay / Newsgene
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

L'Association pour le respect de l'environnement de Misy-sur-Yonne (Seine-et-Marne) et ses 70 adhérents s'inquiètent de l'augmentation du trafic routier dans la commune et ses alentours, principalement sur la D75, rapporte La République de Seine-et-Marne. Selon eux, la circulation sur cet axe génère des nuisances sonores et des dégradations.

Interrogé par nos confrères, le président de l'association, René Monnot, évoque également des « excès de vitesse » et des problèmes liés à la circulation des poids lourds. Dépourvus de trottoirs, certains tronçons de la route poseraient par ailleurs un risque pour les piétons, notamment ceux qui souhaitent se rendre à l'école.

Une pétition qui a déjà recueilli 200 signatures

Malgré des échanges répétés avec les élus locaux, l'association estime que les mesures prises, telles qu'un ralentisseur près de l'école, restent insuffisantes. La maire, Monique Jacquier, rappelle qu'elle a fait installer de nouveaux panneaux de limitation de vitesse. Mais les membres de l'Arema réclament davantage.

L'édile indique aussi avoir sollicité le Département pour déplacer le panneau d'entrée de ville et ainsi réduire la vitesse. Une demande qui aurait été rejetée. Malgré les actions entreprises, l'association persiste et signe. Elle a récemment lancé une pétition qui a déjà recueilli 200 signatures.

Sujets liés