20 Minutes : Actualités et infos en direct
BELLE HISTOIREUn chat disparu depuis onze ans retrouve ses propriétaires juste avant Noël

« Un miracle de Noël »... Une famille retrouve son chat onze ans après sa disparition

BELLE HISTOIREToby a été retrouvé par une promeneuse à seulement 15 kilomètres du domicile de ses propriétaires
Illustration d'un chat.
Illustration d'un chat. - ClaraMD / Pixabay
20 minutes avec agence

20 minutes avec agence

Ce n’est pas encore Noël mais la famille Allan, qui vit en Angleterre, a déjà reçu un beau cadeau. Il y a quelques jours, ils ont retrouvé leur chat Toby, disparu en 2012 alors qu’il n’avait que trois ans. Ils ne l’avaient pas revu depuis leur emménagement à Nuneaton. Onze ans plus tard, il est mystérieusement réapparu pour le plus grand bonheur de ses propriétaires, rapporte The Independent.

Toby a été retrouvé samedi dernier à une quinzaine de kilomètres du lieu de résidence des Allan, à Bedworth, par une femme qui se promenait. Elle a contacté l’organisme Cats Protection qui a recueilli l’animal. Heureusement, ce dernier était équipé d’une puce qui contenait le numéro de téléphone de ses propriétaires. « C’est un miracle de Noël », s’est exclamée Justine Allan, la mère de famille dans les colonnes du média britannique.

Il « n’a pas beaucoup changé »

« Sous le choc », la famille n’a pas hésité à récupérer son chat désormais âgé de 14 ans. « Parce qu’il est en train de vieillir, et il est si gentil et adorable. C’est génial qu’il soit de retour », a déclaré la Britannique de 52 ans, qui précise que Toby « n’a pas beaucoup changé » depuis sa disparition.

Si les Allan sont tous ravis de pouvoir passer les fêtes de fin d’année avec leur animal de compagnie préféré, le plus jeune fils de la famille, qui a aujourd’hui 23 ans, a particulièrement été ému. Car Toby était son chat. « Il en voulait un depuis ses huit ans, et nous lui avions pris Toby dans un refuge quand il a eu 12 ans », a raconté sa mère.

Sujets liés