20 Minutes : Actualités et infos en direct
GRATITUDEUne cagnotte pour avoir sacrifié sa voiture pour arrêter un chauffard

Limoges : Une cagnotte lancée pour le héros qui a sacrifié sa voiture pour arrêter un chauffard

GRATITUDEEn août dernier, l’homme avait aidé à arrêter un chauffard, mais sa voiture avait été fortement endommagée
Une cagnotte a été lancée pour aider l'homme qui a sacrifié sa voiture pour stopper un chauffard après un accident à Limoges en août dernier. (illustration)
Une cagnotte a été lancée pour aider l'homme qui a sacrifié sa voiture pour stopper un chauffard après un accident à Limoges en août dernier. (illustration) - neelam279 / Pixabay / newsgene-departement
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Une cagnotte en ligne a été lancée afin d’aider un habitant de Limoges (Haute-Vienne) qui a fait preuve d’une grande bravoure le 23 août dernier, rapporte France Bleu Limousin. Ce jour-là, l’automobiliste a été témoin d’un terrible accident. Une piétonne de 76 ans a été mortellement percutée par un conducteur sans permis qui a pris la fuite.

L’homme n’a pas hésité à le suivre avec sa voiture pour l’arrêter. La police a pu intervenir et le chauffard a depuis été condamné à trois ans de prison ferme. Mais le problème, c’est que la voiture du témoin a fortement été endommagée lors de cette course-poursuite. Il en a acheté une nouvelle, d’occasion, mais elle est tombée en panne. Il ne peut plus l’utiliser.

Une vraie galère pour cet autoentrepreneur plaquiste et peintre en bâtiment qui rencontre des difficultés pour se rendre sur ses chantiers. Grâce à une habitante de Limoges, émue par son geste courageux, une cagnotte a donc été lancée pour lui permettre de s’acheter un nouveau véhicule. Ce jeudi, près de 12.500 euros ont déjà été collectés.

Sujets liés