Retour sur la page d'accueil 20 Minutes
HommageLa gare de la Part-Dieu rebaptisée en hommage à Gérard Collomb ?

Lyon : La gare de la Part-Dieu rebaptisée du nom de Gérard Collomb ? La suggestion de Jean-Michel Aulas

Hommage
Interrogé sur le sujet, l’ancien patron de l’OL a estimé que la gare de la Part-Dieu, en pleine transformation, « pourrait être un lieu symbolique »
A Lyon, Jean-Michel Aulas a suggéré que la gare de la Part-Dieu puisse être rebaptisée du nom de Gérard Collomb, décédé samedi dernier.
A Lyon, Jean-Michel Aulas a suggéré que la gare de la Part-Dieu puisse être rebaptisée du nom de Gérard Collomb, décédé samedi dernier.  - C. VILLEMAIN / 20 MINUTES / 20 Minutes
Caroline Girardon

C.G.

La gare de la Part-Dieu à Lyon sera-t-elle rebaptisée du nom de Gérard Collomb, décédé samedi dernier ? Aucune information n’a été délivrée en ce sens mais cette proposition a été formulée à plusieurs reprises, à commencer par Yann Cucherat, ancien gymnaste et proche de l’intéressé qui s’est livré sur le plateau de BFM Lyon. Mais aussi par Jean-Michel Aulas, l’ex-patron de l’OL, interrogé spécifiquement sur cette question par Actu.fr.

« Cette gare qui est complètement transformée et qui va permettre d’accueillir des millions de personnes pourrait être un lien symbolique », a estimé « JMA », ajoutant toutefois qu' « il y en a plein d’autres ».

Questionné sur le même sujet, Bruno Bernard, le président de la métropole de Lyon a souligné « vouloir en parler avec la famille » de Gérard Collomb avant de rebaptiser un lieu en sa mémoire.

Sujets liés