20 Minutes : Actualités et infos en direct
HASARDUn méga jackpot historique à remporter ce vendredi à l’EuroMillions

EuroMillions : Pourquoi le méga jackpot de 200 millions d’euros mis en jeu ce vendredi pourrait augmenter

HASARDLes résultats seront dévoilés vendredi vers 21h50
Les grilles doivent être validées avant vendredi 20h15.
Les grilles doivent être validées avant vendredi 20h15. - Raphael BLOCH/SIPA / SIPA
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

C’est une somme colossale qui est mise en jeu par la Française des Jeux (FDJ) ce vendredi. Un montant qui peut changer une vie. Les joueurs à l’EuroMillions peuvent espérer gagner 200 millions d’euros s’ils trouvent les cinq bons numéros et les deux étoiles.

« S’il est remporté sur le territoire français vendredi, ce jackpot occupera directement la troisième place du podium des plus gros gains jamais enregistrés par FDJ », indique la Française des Jeux dans un communiqué. « A l’échelle européenne, il s’agirait du cinquième plus gros gain de la communauté Euromillions, ex aequo avec le gain français du 11 décembre 2020 », poursuit-elle.

Et pour les gagnants des rangs inférieurs ?

Les grilles pour tenter sa chance sont déjà disponibles sur le site Internet de la FDJ ou bien chez les buralistes. Elles doivent être absolument validées avant vendredi 20h15. Ensuite, le tirage EuroMillions est effectué vers 21h05 et les résultats sont diffusés vers 21h50 sur TF1.

« Les gagnants des rangs inférieurs, c’est-à-dire pour les grilles ne comptant qu’une partie des chiffres gagnants révélés lors des résultats EuroMillions-My Million, seront, eux aussi, récompensés par des sommes plus généreuses qu’à l’accoutumée », a précisé la FDJ dans un précédent communiqué.

Si personne ne trouve les numéros gagnants ?

Si malheureusement aucun joueur ne réussit à décrocher les 200 millions d’euros vendredi, le montant va augmenter et être remis en jeu « Le jackpot pourra progressivement grimper jusqu’à 240 millions d’euros », a indiqué la FDJ. De quoi faire rêver encore plus de joueurs en France et en Europe.

Depuis le lancement d’EuroMillions en 2004, la France comptabilise 124 jackpots remportés sur les 559 gagnés dans les neuf pays européens qui proposent ce jeu. En septembre dernier, un couple de Levallois-Perret avait empoché 130 millions d’euros.

Sujets liés