20 Minutes : Actualités et infos en direct
HELPIls ont besoin d’aide pour sauver leur cheval malade dans le Maine-et-Loire

Maine-et-Loire : Ils lancent un appel à l’aide pour sauver leur cheval malade

HELPLes propriétaires recherchent activement un appareil pouvant soigner leur cheval qui souffre d’asthme
Dans le Maine-et-Loire, des propriétaires ont lancé un appel pour sauver leur cheval atteint d'asthme (Illustration).
Dans le Maine-et-Loire, des propriétaires ont lancé un appel pour sauver leur cheval atteint d'asthme (Illustration). - Alexas_Fotos / Pixabay / Pixabay
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Le groupe Paradis d’animaux 49 d’Erdre-en-Anjou (Maine-et-Loire) a besoin d’aide. Dimanche, il a lancé un appel à l’aide sur Facebook pour améliorer la santé de Pipo, un cheval vieillissant qui souffre d’asthme. « Nous avions constaté qu’il avait du mal à respirer après un petit galop. Des examens ont révélé qu’il souffrait d’asthme », écrit le groupe dans sa publication repérée par L’Eclaireur.

Ses propriétaires sont à la recherche d’un nébulisateur pour chevaux, un appareil pouvant soigner l’animal. « Pour lui apporter du soulagement, il doit faire des séances d’inhalation et la location de l’appareil revient à un minimum de 5 euros par jour », indiquent-ils.

Neuf, le dispositif coûte près de 1.000 euros. Une somme trop élevée pour les propriétaires qui, outre Pipo, s’occupent de 19 chevaux. Ils ont donc lancé cet appel à l’aide pour tenter de trouver une personne qui soit en possession d’un nébuliseur inutilisé. Ils espèrent pouvoir en faire l’acquisition « à un prix raisonnable ».

Sujets liés