20 Minutes : Actualités et infos en direct
HACKINGDes fichiers volés au département du Loiret mis en ligne sur le Darknet

Loiret : Le département touché par une cyberattaque, des fichiers volés mis en ligne sur le Darknet

HACKING75 % du système informatique du département serait rétabli
Les données publiées ont été extraites d’un répertoire contenant l’historique du site archives-loiret.fr. (Illustration)
Les données publiées ont été extraites d’un répertoire contenant l’historique du site archives-loiret.fr. (Illustration) - 9sdworld / Pixabay / newsgene-departement
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Le 4 novembre dernier, le département du Loiret subissait une cyberattaque au terme de laquelle, quelques semaines plus tard, des fichiers informatiques volés ont été mis en ligne sur le Darknet. Dès la semaine dernière, un bilan a pu être dressé afin « d’identifier la criticité des données subtilisées », comme le rapporte Actu Orléans, qui cite un communiqué de la collectivité.

Sécurisation de l’annuaire et durcissement des mots de passe

D’après le même communiqué, les données publiées ont été extraites d’un répertoire contenant l’historique du site archives-loiret.fr. Aucune donnée sensible n’aurait été mise en ligne sur « le portail officiel de l’attaquant ». 75 % du système informatique du département serait rétabli à ce jour.

Le département, qui dit vouloir rester vigilant, a renforcé la sécurité de ses accès. Ainsi, parmi les mesures annoncées, « la sécurisation de l’annuaire de comptes et le durcissement des mots de passe ».

Sujets liés