20 Minutes : Actualités et infos en direct
EXERCICESimulation d'un accident de train en Haute-Vienne pour préparer les secours

Plus de 100 acteurs et 41 figurants... Un accident de train simulé en Haute-Vienne pour entraîner les secours

EXERCICE170 acteurs et 41 figurants de la Croix-Rouge ont été mobilisés
Un exercice franco-belge de coordination des secours sur une simulation d'accidents. Différents services de pompiers, de police et de sécurite civile mettent en oeuvre leur intervention (illustration).
Un exercice franco-belge de coordination des secours sur une simulation d'accidents. Différents services de pompiers, de police et de sécurite civile mettent en oeuvre leur intervention (illustration). - M.LIBERT / 20 MINUTES / 20 MINUTES
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un vaste exercice de sécurité civile est prévu ce jeudi après-midi à Nexon (Haute-Vienne) par la préfecture du département. L’objectif de l’opération est d’aider les différents services de secours à se préparer à prendre en charge un accident de train. Pour cela, une simulation grandeur nature est organisée, indique Le Populaire du Centre. Elle aura lieu entre midi et 17 heures.

La Mairie de la ville a contribué à la mise en place de l’exercice au lieu-dit Biard. Les habitants du secteur seront prévenus de la simulation par téléphone via le dispositif via FR-Alert. Pour permettre l’entraînement des gendarmes, des pompiers et des secouristes du SAMU, 170 acteurs et 41 figurants de la Croix-Rouge ont été mobilisés pour garantir le réalisme de l’exercice.

Leur présence permettra aux intervenants de prendre en charge de fausses victimes, de les éloigner des zones dangereuses et de faire preuve d’une réactivité maximale dans le contexte d’un accident grave. La zone dans laquelle se déroule l’exercice sera inaccessible aux visiteurs.

Sujets liés