Lyon : Face à la crise énergétique, la mairie met la main à la poche

COUP de POUCe La ville de Lyon votera ce jeudi une aide de 1,3 million pour aider ses commerces, associations ou structures cultures à payer leurs factures

C.G.
— 
La ville de Lyon votera ce jeudi une aide de 1,3 million pour aider ses commerces, associations ou structures cultures à payer leurs factures.
La ville de Lyon votera ce jeudi une aide de 1,3 million pour aider ses commerces, associations ou structures cultures à payer leurs factures. — Getty Images

Le prix de l’énergie ? « Ils ont augmenté de 10 % au mois d’août après une hausse de 15 % en février », constate Grégory Doucet. Le maire de Lyon a annoncé que la ville allait voter ce jeudi en conseil municipal une aide exceptionnelle d’1,3 million pour aider les commerces, structures culturelles et associations à faire face à la crise énergétique.

Dans le détail, 230.000 euros seront alloués à six associations tournées sur l’éducation populaire. Trois autres, gestionnaires de la petite enfance, se verront attribuer 296.000 euros pour régler leur facture de chauffage. Huit théâtres ou lieux culturels bénéficieront d’une enveloppe de 430.000 euros tandis que les associations « venant en aide aux familles le plus précaires », comme le Secours populaire ou la banque alimentaire, se partageront 129.000 euros. Enfin, 300.000 euros seront versés aux associations de commerçants.