20 Minutes : Actualités et infos en direct
météoQuatorze départements toujours en vigilance orange canicule dimanche

Canicule : Quatorze départements toujours en vigilance orange dimanche, des orages sur l’Ouest

météoLes températures pourraient dépasser les 36 °C dans le centre de la France
Il fera encore très chaud dans le centre de la France et dans la région parisienne (illustration).
Il fera encore très chaud dans le centre de la France et dans la région parisienne (illustration). - Mourad ALLILI/SIPA / SIPA
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

La chaleur ne se dissipera pas demain pour les quatorze départements du Centre à la région parisienne maintenus en vigilance orange canicule, selon les prévisions de Météo-France. Seront encore concernés les départements de l’Indre, Indre-et-Loire, Cher, Loir-et-Cher, Loiret, Eure-et-Loir, Seine-et-Marne, Paris, Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne, Yvelines, Essonne et Val-d’Oise.

Dès le matin, le ciel sera néanmoins menaçant de la Bretagne au Pays basque. La matinée se déroulera sous les nuages avec quelques averses orageuses. En journée, des éclaircies se développeront sur le sud de l’Aquitaine alors que le ciel restera chargé ailleurs sur la façade ouest. De nouveaux orages seront attendus le soir sur la côte aquitaine. Plus à l’Est, le temps restera calme. Un voile de nuage recouvrira le ciel de l’Occitanie à la frontière belge. De la Méditerranée au Nord-Est, le soleil dominera, mis à part en bordure du golfe du Lion où les nuages bas viendront gâcher une partie de la journée.

Les minimales afficheront 14 à 17 degrés de la Bourgogne à l’Alsace, 16 à 21 degrés sur le reste du pays. Les maximales resteront chaudes avec pas moins de 30 à 35 degrés, par endroits 36 degrés sur les régions du Centre. Il fera plus frais sur les côtes bretonnes et autour du golfe du Lion avec 21 à 26 degrés.

Sujets liés