20 Minutes : Actualités et infos en direct
TOURISMELe Puy du Fou bat (encore) son record de fréquentation cette année

Le Puy du Fou bat (encore) son record de fréquentation avec 2,5 millions de visiteurs en 2023

TOURISMELe parc d’attractions de Vendée fermera ses portes début novembre, après une saison record
L'incontournable spectacle de gladiateurs du Puy du Fou.
L'incontournable spectacle de gladiateurs du Puy du Fou. - Caters/Sipa / SIPA
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Un passage incontournable pour les touristes cet été. Le Puy du Fou, parc d’attractions vendéen réputé pour ses fresques historiques, a accueilli 2,5 millions de visiteurs depuis le début de sa saison 2023. Un record depuis la création du site par Philippe de Villiers, a-t-on appris mardi. « Jamais le Puy du Fou n’avait accueilli autant de personnes et jamais le Puy du Fou n’avait connu en une seule année une telle progression », a annoncé le parc dans un communiqué. La saison du Puy du Fou, débutée en avril avec un nouveau spectacle présenté comme l’un des plus coûteux au monde, s’achèvera le 5 novembre.

Au total, 2,34 millions de personnes avaient visité le Puy du Fou en 2022, et 2.308.000 en 2019, avant la crise sanitaire. « Ce succès conforte la stratégie créative du Puy du Fou et récompense la passion de nos équipes », s’est réjoui Nicolas de Villiers, président du parc. Le premier spectacle avait été présenté par son père en 1978.

Ambition à l’étranger

Fort de son succès hexagonal, le parc, critiqué par certains historiens, affiche depuis plusieurs années son ambition à l’international, avec notamment l’ouverture en 2021 du Puy du Fou España, près de Tolède, en Espagne.

Ce parc devrait passer cette année « le cap symbolique du million de visiteurs annuels, avec 1,1 million de visiteurs attendus en 2023 », d’ici la fin de sa saison, le 12 novembre.

Sujets liés