Seine-Saint-Denis : Des « chèques réussite » de 200 euros pour les élèves de 6e entrant au collège public

aide Les collégiens d’un établissement public entrant en 6e auront un « chèque réussite » de 200 euros. Leurs parents doivent être domiciliés en Seine-Saint-Denis pour bénéficier de l’aide.

R.C.
La ministre française de la Solidarité, de l'Autonomie et des Personnes handicapées, Aurore Berge se promène dans un magasin Leclerc et fait des achats de fournitures pour la rentrée des classes. Rueil Malmaison, le 23 août 2023.
La ministre française de la Solidarité, de l'Autonomie et des Personnes handicapées, Aurore Berge se promène dans un magasin Leclerc et fait des achats de fournitures pour la rentrée des classes. Rueil Malmaison, le 23 août 2023. — Jacques Witt/SIPA

Pour la 9e année, les collégiens de Seine-Saint-Denis entrant en 6e peuvent bénéficier d’un « chèque réussite » de 200 euros. Cela permet aux parents domiciliés en Seine-Saint-Denis de faire des achats de fournitures scolaires, de livres et de matériel numérique. 

Nouveauté cette année, le chèque pourra être demandé jusqu’au 6 novembre et sera utilisable jusqu’au 30 juin 2024. Les achats ne sont possibles qu’en point de vente physique et ne peuvent être réalisés sur Internet. Pour effectuer les démarches rendez-vous sur la Plateforme de Chèque réussite (CD93 - Espace Bénéficiaire) L’an dernier 15.727 chèques avaient été distribués. En 2023, 19.000 collégiens sont concernés par cette aide.