20 Minutes : Actualités et infos en direct
FAKE OFFLe drapeau nazi aperçu près de Montpellier était un décor de théâtre

Montpellier : Le drapeau nazi aperçu dans un parc était un décor de théâtre

FAKE OFFLe cliché a été largement partagé sur les réseaux sociaux. Il s’agissait, en réalité, d’un décor, dans le cadre de répétitions d’une œuvre de Bertolt Brecht
Un drapeau nazi, montré dans une exposition de l'ancien camp de concentration nazi de Buchenwald près de Weimar, en Allemagne, en 2016. (Illustration)
Un drapeau nazi, montré dans une exposition de l'ancien camp de concentration nazi de Buchenwald près de Weimar, en Allemagne, en 2016. (Illustration) - Jens Meyer/AP/SIPA / SIPA
Nicolas Bonzom

N.B.

Stupeur, il y a quelques jours, sur les réseaux sociaux. Une brève vidéo, diffusée, notamment, sur Twitter, montrait un drapeau nazi, flottant dans un parc, près de Montpellier (Hérault). La publication a suscité l’émoi, tandis que les émeutes faisaient rage, en France, après la mort de Nahel, le 27 juin, à Nanterre (Hauts-de-Seine).

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

FAKE OFF

Samuel Clauzier, l’un des internautes qui a partagé la vidéo sur Twitter, le 30 juin, a précisé, le lendemain, qu’il s’agissait, en réalité, d’un décor de théâtre. Une information que le Théâtre des 13 vents a confirmée à 20 Minutes, ce mardi matin. Ce drapeau a été disposé là pour les besoins des répétitions de la pièce de théâtre Grande Peur et Misère du Troisième Reich, écrite entre 1935 et 1938 par l’auteur Bertolt Brecht.

Des extraits de l’œuvre du dramaturge allemand seront joués par des étudiants ce mardi et ce mercredi (20 heures) sur le plancher d’été du Théâtre des 13 vents, à Montpellier. La pièce est proposée gratuitement aux spectateurs.

Sujets liés