Mis à pied par Auchan pour avoir chanté trop fort

« The Voice » Un employé d’Auchan Louvroil a écopé d’une sanction d’une journée de mise à pied en raison de sa fâcheuse tendance à chanter à tue-tête

Mikaël Libert
— 
Un supermarché Auchan. (illustration).
Un supermarché Auchan. (illustration). — M.Libert / 20 Minutes

Et je coupe le son. Le 22 mai dernier, un employé du supermarché Auchan de Louvroil, dans le Nord, a reçu un courrier pour lui signifier sa mise à pied. Le motif invoqué et, disons, incongru. En effet, selon nos confrères de RTL, la direction reprochait au magasinier de chanter trop fort pendant son travail.

Ce mardi matin, une centaine de salariés du supermarché étaient rassemblés, de bon matin, pour soutenir leur collègue en chantant du Michel Sardou. Une sorte d’hommage à l’habitude que ce dernier avait et qui lui a valu une mise à pied d’une journée.

Il « crie un peu »

Selon la direction du supermarché, la sanction a été prise après que plusieurs plaintes ont été déposées par des collègues du magasinier chanteur. Cité par nos confrères, un délégué CFDT reconnaît que l’homme en question « chantait trop fort », voire qu’il « crie un peu ». Il doute en revanche que des collègues du chanteur en aient été réduits à devoir porter des boules Quiès.

De son côté, la direction d’Auchan Louvroil assume la mise à pied d’une journée, assurant que le chanteur avait été averti plusieurs fois au cours des deux dernières années.