Bretagne : Un perroquet retrouvé après un mois de disparition et 100 km parcourus

Coco c’est moi Le bel ara avait quitté le domicile de sa propriétaire à La Roche-Bernard (Morbihan) pour être retrouvé à Noirmoutier, en Vendée

C. A.
Un ara rouge avait disparu du domicile de son propriétaire à La Roche-Bernard pour voler jusqu'à Noirmoutier, en Vendée.
Un ara rouge avait disparu du domicile de son propriétaire à La Roche-Bernard pour voler jusqu'à Noirmoutier, en Vendée. — K. Sulova/AP/Sipa

Il aura quasiment passé un mois dans la nature. Porté disparu depuis le 30 avril, un perroquet a été retrouvé épuisé à Noirmoutier (Vendée) il y a quelques jours. Le propriétaire du bel ara rouge avait relayé un appel sur les réseaux sociaux afin de retrouver son animal, qui s’était échappé de son domicile de La Roche-Bernard, à la frontière du Morbihan et de la Loire-Atlantique. La femelle a finalement été retrouvée à plus de 100 kilomètres de son lieu de disparition, après une traversée de la Loire. Fatiguée mais vivante.

Grâce aux réseaux sociaux, le propriétaire de l’animal avait pu suivre le périple de son perroquet. Aperçu à plusieurs reprises dans différents lieux de Loire-Atlantique, l’animal avait été photographié à Saint-Nazaire mais n’avait pas pu être capturé. C’est un couple de Noirmoutier qui avait pu saisir la femelle alors qu’elle buvait dans son bassin, rapporte France 3. Nourri par ses hôtes temporaires, l’ara a été remis à son propriétaire qui l’a ramenée auprès du mâle.