A Sainte-Etienne, Burger King trolle Lyon

MARKETING L’enseigne de fast-food s’est fendu d’une publicité jouant sur la rivalité opposant les deux villes de la Loire et du Rhône distantes de 60 km

A.V.
Un restaurant Burger King.
Un restaurant Burger King. — Thomas SAMSON

« Pour une fois, les Lyonnais vont faire le déplacement ». L’enseigne de fast-food Burger King s’est payé en gare de Saint-Etienne un affichage publicitaire bien ciblé, a repéré Le Progrès. Elle fait état d’une promotion sur le prix de deux menus. Une promotion valable uniquement dans la préfecture de la Loire et à Villars, Andrézieux et Savigneux.


L’affichage est agrémenté de ces deux commentaires : « Les Lyonnais en sont verts » et « Pour une fois, Les Lyonnais vont faire le déplacement ». Un marketing différencié qui joue sur la rivalité qui oppose les deux villes, vous l’aurez saisi.

Une rivalité qui n’a pas pu s’exprimer cette année sur les terrains de Ligue 1, Saint-Etienne évoluant en L2. Pas certains que cette publicité suffise à consoler leurs supporteurs.