Listeria : Des crêpes contaminées rappelées par Leclerc partout en France

risque Elles ont été vendues entre le 28 avril et le 12 mai 2023

20 Minutes avec agence
— 
Les crêpes rappelées ont été vendues partout en France (illustration).
Les crêpes rappelées ont été vendues partout en France (illustration). — Nadya_Grunau / Pixabay

Des crêpes de Bretagne de la marque Nos Régions ont du Talent de E.Leclerc, font actuellement l’objet d’un rappel. La présence de Listeria monocytogenes a été détectée, indique Rappel Conso, le site des alertes de produits dangereux.

Ces crêpes ont été commercialisées dans tous les magasins E.Leclerc de France, entre le 28 avril et le 12 mai 2023. Elles ont également été distribuées par des banques alimentaires, indique le site du gouvernement. Les crêpes sont conditionnées par quatre dans une barquette de 180 g. Cette dernière porte le code-barres 3564709029207. Le lot rappelé est le 4AA2115. La date limite de consommation est fixée au 21/05/2023.



A ne pas consommer

La consommation d’un aliment contaminé par Listeria peut entraîner de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, et des courbatures. En cas d’apparition de ces symptômes, il est conseillé de consulter un médecin. Les femmes enceintes, les personnes immunodéprimées et les personnes âgées doivent être particulièrement attentives à ces signes. « La listériose est une maladie qui peut être grave et dont le délai d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines », précise Rappel Conso.



Les personnes en possession de ces crêpes ne doivent donc pas les consommer. Elles peuvent les rapporter en magasin afin de bénéficier d’un remboursement, avant le 31 mai 2023. Pour tout renseignement complémentaire, les consommateurs peuvent appeler le 0 800 874 187.