Angers : Une famille expulsée après la condamnation d’un de ses membres pour trafic de drogue

HLM Une convention avait été signée en octobre 2021 pour légaliser ce genre d’expulsion à Angers

20 Minutes avec agence
L’expulsion a été ordonnée par la justice à la demande du bailleur social. Illustration.
L’expulsion a été ordonnée par la justice à la demande du bailleur social. Illustration. — O. Aballain / 20 Minutes

Une famille d’Angers (Maine-et-Loire) a été officiellement expulsée de son logement social, ce jeudi. Une décision judiciaire, réclamée par le bailleur social, qui fait suite à la récente condamnation d’un de ses membres pour trafic de drogue, rapporte Ouest-France.

Une procédure légale depuis octobre 2021

Les locataires avaient reçu leur avis d’expulsion en février dernier mais n’avaient pas rendu les clés de l’appartement. Lors de son intervention sur place, le bailleur social, accompagné de la police et d’un huissier, a découvert le logement inoccupé. La famille avait déjà quitté les lieux mais avait laissé des affaires en bazar, qui ont dû être placées en déchetterie. Elle devra par ailleurs régler les frais de l’opération.

Ce genre d’expulsion est devenu légal dans la commune depuis la signature d’une convention en octobre 2021, destinée à assurer la quiétude des habitants. Selon Christophe Béchu, le maire de l’époque, il s’agissait alors d’éviter le départ des familles impactées par les incivilités et les nuisances, qui demandaient souvent à quitter leur logement.