20 Minutes : Actualités et infos en direct
LOGEMENTUn immeuble d’Argenteuil évacué après la découverte de fissures au sous-sol

Argenteuil : Les occupants d’un immeuble évacués en raison d’importantes fissures sur des murs

LOGEMENTLes locataires ont dû être relogés à l’hôtel ou par des proches
Le bailleur social doit faire des propositions de logement aux locataires concernés. Illustration.
Le bailleur social doit faire des propositions de logement aux locataires concernés. Illustration. - PellissierJP / Pixabay / newsgene
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Voilà maintenant trois semaines que les occupants d’un immeuble d’Argenteuil (Val-d’Oise) ont quitté leurs appartements. Le bâtiment avait été déclaré à « risque élevé pour les habitants » et a été évacué après un arrêté de la mairie le 19 avril dernier, rapporte Le Parisien ce lundi.

Selon le rapport des services municipaux, d’importantes fissures ont été repérées sur les murs du sous-sol, faisant craindre un effondrement. « J’ai vu une vitrine se fissurer sous mes yeux », a témoigné la commerçante du rez-de-chaussée. Les locataires des dix appartements concernés ont été provisoirement relogés à l’hôtel ou par des proches, le temps que le bailleur social AB Habitat leur trouve une solution plus durable durant les travaux.

D’autres bâtiments évacués

La mairie d’Argenteuil est confrontée à un autre problème du même genre depuis septembre 2022, lorsque trois bâtiments du centre-ville ont été évacués. Il s’agit d’un immeuble résidentiel, d’une maison accueillant les associations d’anciens combattants et d’une salle municipale pour les clubs sportifs.

Délocalisés dans d’autres salles plus petites, les professeurs se plaignent de ne pouvoir accueillir normalement leurs élèves, d’autant que la reprise n’aura pas lieu en septembre prochain comme prévu initialement.

Sujets liés