20 Minutes : Actualités et infos en direct
DESACCORDDu fumier en Haute-Vienne pour perturber un congrès syndical agricole

Haute-Vienne : Des agriculteurs répandent du fumier pour s’opposer à un syndicat de cultivateurs

DESACCORDLa coordination rurale 87 a qualifié les syndicalistes de la Confédération Paysanne de « zadistes »
Le fumier a été répandu par les agriculteurs sur une trentaine de mètres. Photo d'illustration.
Le fumier a été répandu par les agriculteurs sur une trentaine de mètres. Photo d'illustration. - Optimusius1 / Pixabay / newsgene-departement
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Le congrès national de la Confédération paysanne a débuté mardi, à Vicq-sur-Breuil (Haute Vienne). Plus de 400 agriculteurs de toute la France sont venus y participer. Pour exprimer son opposition aux prises de position de la confédération, la coordination rurale 87, syndicat majoritaire qui dirige la Chambre d’agriculture de la Haute-Vienne, a déversé du fumier devant le site de l’événement, rapporte France 3 Nouvelle Aquitaine.

L’épandage a été effectué très tôt sur le chemin d’accès au domaine de Combas, a indiqué la gendarmerie. Les syndicalistes y seront réunis jusqu’au 27 avril. Le fumier qui a été étalé sur une trentaine de mètres a été nettoyé avant sept heures. Cette action n’a donné lieu à aucune interpellation. Elle a été revendiquée sur la page Facebook de la coordination rurale 87.


🤬ZADISTE NON MERCI - PAS UN ZADISTE DE PLUS⛔️ 🚜🚜La CR87 a livré très tôt ce matin du fumier sur une route pour que nos amis confédérés aient de la matière pour re-végétaliser ce maudit bitume en légumes fertiles 🥕🍅🍆🥦🥒et de quoi en plus fertiliser les fleurs, pelouses et le terrain de foot de Vicq sur Breuilh qui accueille durant 3 jours un rassemblement de zadistes pour leur offrir une couverture médiatique, politique et de blanchiment suite aux actions à Sainte-Soline ! ⛔️ Nous ne voulons pas de zadistes qui prônent uniquement leur modèle agricole et veulent la mort des paysans en agriculture conventionnelle ✅ Nous voulons une agriculture professionnelle, pas une agriculture d'essayistes ! 📢 La Haute Vienne doit rester une Zone Agricole Libre !👩‍🌾🧑‍🌾👨‍🌾 ICI C'EST LA CR8️⃣7️⃣🟡⚫️ https://clipchamp.com/watch/evZ74qZ7Ta5

Posted by Coordination Rurale on Tuesday, April 25, 2023

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies


Les agriculteurs de la Confédération paysanne y sont qualifiés de « zadistes ». La coordination rurale 87 dénonce « une couverture médiatique, politique et de blanchiment suite aux actions à Sainte-Soline ». Un membre de la confédération paysanne dont la ferme est à proximité a demandé « que la liberté syndicale soit respectée ».

Sujets liés