JO de Paris 2024 : La Protection civile du Val-de-Marne recrute des bénévoles pour l’événement

SECOURISTES L’association devra sécuriser 20 sites

20 Minutes avec agence
Illustration d'un membre de la Protection civile.
Illustration d'un membre de la Protection civile. — C. Allain / 20 Minutes

Les Jeux olympiques de Paris auront lieu dans moins de 500 jours. L’antenne du Val-de-Marne de la Protection civile est à la recherche de nouveaux bénévoles pour l’événement.

L’association, qui a remporté le plus de sites à sécuriser entre le 26 juillet et le 8 septembre 2024, vient de lancer une campagne de recrutement, rapporte Le Parisien. Car ce ne sont pas moins de 20 lieux qui devront être sécurisés par la Protection civile, à Paris et en Ile-de-France. Si les bénévoles déjà formés doivent être également mobilisés, cela ne suffit pas.

Des bénévoles formés

Les bénévoles des départements alentour devraient être sollicités, mais l’association veut recruter de nouveaux secouristes, qui seront formés. « Les volontaires seront logés sans doute à Paris ou dans les Hauts-de-Seine, nourris et on prévoit des moments festifs pour eux », précise à nos confrères Etienne Blum le coordinateur Ile-de-France de la Protection civile pour Paris 2024.

Pour postuler, il faut se rendre sur le site de la Protection civile, dans la rubrique recrutement. Seules les personnes majeures peuvent candidater. Différents profils, avec leurs compétences, sont acceptés.