Listeria : Du fromage contaminé rappelé partout en France

bactérie En raison des risques encourus, il est déconseillé de consommer ce produit

20 Minutes avec agence
— 
Illustration de fromage.
Illustration de fromage. — AlexKlen / Pixabay

Du fromage contaminé par la bactérie Listeria fait l’objet d’un rappel massif dans toute la France. Il a été commercialisé entre le 8 mars et le 7 avril 2023 dans différentes enseignes telles que Grand Frais, Fresh ou encore Mon Marché, rapporte Rappel Conso.

Il s’agit de Munster Schuster. Le lot concerné par le rappel est le 0606. La date limite de consommation indiquée sur l’emballage est comprise entre le 08/03/2023 et le 10/04/2023.




Des symptômes à surveiller

Une analyse microbiologique réalisée sur le produit a permis de détecter la bactérie Listeria. Par conséquent, il est recommandé de ne pas consommer ce fromage. La consommation d’un aliment contaminé par Listeria peut donner de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, et des courbatures.

Les femmes enceintes, les personnes âgées et les personnes immunodéprimées doivent être particulièrement vigilantes à ces symptômes. « La listériose est une maladie qui peut être grave et dont le délai d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines », indique le site des alertes de produits dangereux. Les clients en possession de ce fromage peuvent bénéficier d’un remboursement en rapportant le produit en magasin avant le 21 avril, date de fin de la procédure de rappel.