
Job étudiant : Chloé, 22 ans, a été ostréicultrice dans la baie du Mont-Saint-Michel
HUÎTRES Brut, partenaire de « 20 Minutes », rencontre une jeune fille dure à la tâche
Chloé, 22 ans, est devenue, le temps d’un été, ostréicultrice au Vivier-sur-Mer, en Bretagne : « j’étais en licence de biologie, mais je vais partir à l’armée pour devenir officier pilote d’hélicoptère de combat au sein de l’armée de Terre. Alors ce travail, ça permet de s’entretenir et comme je veux aller à l’armée, ça me fait les bras en même temps », rigole-t-elle.
« Autant que je me rende utile comme ça »
Tous les matins, elle enfile son scaphandre avant de partir en mer avec le tracteur. Direction, la baie du Mont-Saint-Michel, vers les parcs à huîtres. « Le salaire, c’est 13,6 euros de l’heure. Donc un peu plus que le smic. De toute façon, mon caractère fait que je ne peux pas rester dans un bureau, donc autant que je me rende utile comme ça ».
Entre la récupération des huîtres en mer et le tri à l’entrepôt, le quotidien de Chloé est rythmé par différentes activités. « J’aime bien les jobs qui changent, j’apprécie vraiment de découvrir des choses que je ne ferais pas, au quotidien, dans ma vie », se réjouit la jeune fille.
Cet article est réalisé par Brut et hébergé par 20 Minutes.