20 Minutes : Actualités et infos en direct
IMBROGLIOLes pompes funèbres oublient de creuser la fosse pour l'enterrement

Cergy : Les pompes funèbres oublient de creuser la fosse pour l'enterrement d'un défunt

IMBROGLIOLe marbrier chargé de creuser la fosse ayant oublié de le faire, la famille a dû attendre
Une famille a vécu un cauchemar dans un cimetière de Cergy-Pontoise (Val-d'Oise). Illustration
Une famille a vécu un cauchemar dans un cimetière de Cergy-Pontoise (Val-d'Oise). Illustration - ManfredKain / Pixabay / newsgene-departement
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Une famille a dû attendre plus de deux heures dans le froid pour enterrer l'un des siens au cimetière intercommunal de Puiseux-Pontoise, le 23 février dernier à Cergy-Pontoise (Val-d'Oise). La cause ? La fosse où devait être inhumé le corps n'avait pas été creusée, révèle ce lundi La Gazette du Val-d'Oise.

Le marbrier avait oublié de creuser

« On était sidérés, a confié à nos confrères l'une des filles du défunt, un homme de 70 ans. On nous a même proposé de procéder à une inhumation provisoire et de creuser le trou trois jours plus tard. » Refusant cette option, les proches ont dû assister à l'opération.

Une méprise entre les pompes funèbres et leur marbrier serait en cause. « On avait bien mandaté le marbrier, on avait fait le nécessaire auprès de lui, mais il a oublié l’intervention », ont regretté les pompes funèbres. Une première pour cette entreprise, qui a décidé de procéder à une remise sur facture de 1.552 euros pour s'excuser envers la famille.

Sujets liés