20 Minutes : Actualités et infos en direct
Votre vie, votre avisComment vous préparez-vous au ramadan ?

Ramadan 2023 : Comment vous préparez-vous à ce mois de jeûne ?

Votre vie, votre avisLe ramadan devrait commencer jeudi. Préparatifs, symbolique, ajustement du quotidien… « 20 Minutes » recueille vos témoignages
Le ramadan, c'est aussi l'occasion de se retrouver en famille ou entre amis pour briser le jeûne et prier (illustration).
Le ramadan, c'est aussi l'occasion de se retrouver en famille ou entre amis pour briser le jeûne et prier (illustration).  - imageBROKER.com/SIPA / SIPA
Manon Minaca

Manon Minaca

Le ramadan, mois de jeûne chez les musulmans qui représente l’un des cinq piliers de l’Islam, devrait débuter jeudi. L’occasion, pour les cinq millions de Français le pratiquant d’après l’Insee, de se retrouver en famille ou entre amis pour partager des moments de prière et briser le jeûne ensemble au coucher du soleil. Une période bénie qui nécessite tout de même des préparatifs.

Comment vous y préparez-vous ? Adaptez-vous votre vie quelques jours, semaines, avant le début du ramadan ? Ce mois de jeûne a-t-il des conséquences sur votre quotidien ? Nécessite-t-il de gros ajustements ? Cette pratique est-elle bien acceptée par votre entourage, à l’école ou au travail ? Que signifie le ramadan pour vous ? Le pratiquer ou non est-il un sujet de débat dans votre famille ? L’avez-vous toujours suivi ? Racontez-nous, votre témoignage servira à la rédaction d’un article. Merci d’avance.



Sujets liés