Réforme des retraites : Le domicile vendéen de Bruno Retailleau touché par une coupure de courant

BLACK-OUT Le patron des sénateurs LR a porté plainte après l’action revendiquée par la CGT Énergie de Vendée

J.G. avec AFP
— 
Le domicile de Bruno Retailleau en Vendée a été touché par une coupure de courant mercredi.
Le domicile de Bruno Retailleau en Vendée a été touché par une coupure de courant mercredi. — Emmanuel DUNAND/AFP

Il a dénoncé des « actes de malveillance inacceptables ». Le domicile vendéen du patron des sénateurs LR Bruno Retailleau a été touché mercredi matin par une coupure volontaire de courant, a-t-on appris de sources concordantes. « Notre syndicat a été informé de la mise en sobriété du domicile de Bruno Retailleau », a indiqué dans un communiqué la CGT Energie de Vendée, qui « revendique » cette coupure, laquelle a duré « entre 4 et 5 heures ».



« Une coupure de courant ciblée a touché mon domicile et plusieurs autres maisons situées à proximité », a réagi sur Twitter Bruno Retailleau, annonçant avoir déposé plainte. Le gestionnaire du réseau de distribution Enedis, qui porte systématiquement plainte contre ce type d’action, a indiqué que le courant avait été rétabli.



« Notre syndicat a essayé d’échanger avec les sénateurs de Vendée, malheureusement certains ne nous ont même pas répondu. Le dialogue est voulu par notre syndicat, mais non souhaité par nos politiques », a souligné la CGT Énergie de Vendée, ajoutant vouloir « lutter jusqu’au retrait de cette réforme. »