Ce nouveau jeu à gratter de la FDJ peut faire gagner jusqu’à un million d’euros en ligne

HASARD « Menez l’enquête » propose aux gagnants de rejouer sur Internet pour tenter de multiplier la somme initialement remportée

20 Minutes avec agence
La FDJ a présenté son nouveau jeu à gratter « phygital » proposant une partie physique et une partie en ligne. Photo d'illustration.
La FDJ a présenté son nouveau jeu à gratter « phygital » proposant une partie physique et une partie en ligne. Photo d'illustration. — Clément Follain / 20 Minutes

La Française des Jeux (FDJ) a dévoilé ce lundi son tout nouveau jeu à gratter que l’entreprise a décrit comme « phygital ». « Menez l’enquête », ce ticket à gratter repose sur un dispositif numérique optionnel en cas de gain. Le joueur pourra remettre en jeu sur Internet les éventuels gains obtenus au grattage et essayer de les multiplier, explique Actu.fr. Facultative, cette étape permettra de gagner jusqu’à un million d’euros pour une mise de 5 euros.


« La multiplication dépend du gain initial. Celui-ci peut être multiplié par deux, par trois, et ainsi de suite, jusqu’à dix fois. Mais le montant total ne dépassera pas un million », a précisé la FDJ. Le joueur endosse le rôle d’un policier enquêtant sur un cambriolage. Lors du grattage, il doit vérifier si un ou plusieurs de ses numéros sont gagnants. S’il tombe sur un symbole « diamant », il aura la chance de gratter l’insigne de police pour découvrir la somme qu’il a remportée.

Des cases virtuelles à gratter

Le joueur décide ensuite de s’arrêter là ou de remettre son gain en jeu. Si son choix est de poursuivre l’aventure, il doit gratter le téléphone en bas du ticket pour accéder à l’étape numérique en se connectant au site dédié via un code ou le flashcode présents sur le ticket. Une fois en ligne, il lui faudra choisir cinq casses à gratter virtuellement en espérant tomber sur des billets volés.



Si le nombre de billets trouvés est insuffisant, le jeu est perdu. Mais pas forcément les gains. En effet, si le joueur a remis en jeu un gain égal ou supérieur à 100 euros, il repartira avec la moitié de ses gains. En revanche, si les gains étaient inférieurs, ils seront définitivement perdus.