Réforme des retraites : En soutien à la grève, ces deux villes de l'Oise ferment leurs services

MOBILISATION Les services municipaux de Creil et de Villers-Saint-Paul sont fermés ce mardi, jour de mobilisation nationale contre la réforme des retraites

20 Minutes avec agence
Les mairies de Creil et de Villers-Saint-Paul, dans l'Oise, ont fermé les services municipaux ce mardi (illustration).
Les mairies de Creil et de Villers-Saint-Paul, dans l'Oise, ont fermé les services municipaux ce mardi (illustration). — SICCOLI PATRICK/SIPA

En ce jour de mobilisation contre la réforme des retraites, deux communes de l'Oise ont décidé de soutenir le mouvement. Comme le rapporte Actu Oise, la ville de Villers-Saint-Paul a indiqué que l’ensemble des services municipaux sont fermés ce mardi « en solidarité avec le mouvement intersyndical de grève ».

« Si elle devait être appliquée, cette réforme constituerait pour les habitants de notre ville qui, bien souvent, ont eu des carrières longues, un recul social sans précédent », est-il écrit sur la page Facebook de cette commune d'environ 6.500 habitants.




« Opération mairie morte » à Creil

« Les élus de Villers-Saint-Paul demandent au gouvernement de retirer immédiatement son projet de réforme des retraites et de lancer un véritable débat national sur ce dossier », a ajouté la mairie. Par ailleurs, l’ensemble des périscolaires et restaurations scolaires devaient être fermés, est-il précisé sur le site de la municipalité.




La situation est identique à Creil, à quelques kilomètres de là. « En soutien au mouvement de contestation contre le projet de réforme des retraites, le maire de Creil Jean-Claude Villemain déclenche une opération mairie morte », a annoncé la Ville de Creil sur Facebook.

Selon Actu Oise, huit manifestations doivent avoir lieu ce mardi et mercredi dans des villes du département.