Crise énergétique à Nice : Un boulanger appelle à manifester pour « le bouclier tarifaire à tous les artisans »

RASSEMBLEMENT Frédéric Roy attend « les particuliers qui veulent nous soutenir et les professionnels qui peuvent être concernés » à se joindre à un mouvement prévu vendredi sur la promenade des Anglais

F.B.
Le boulanger niçois Frédéric Roy (Archives)
Le boulanger niçois Frédéric Roy (Archives) — M. Frénois / ANP / 20 Minutes

Son projet de manifester, la semaine dernière, à un péage de l’ouest de Nice, avait été retoqué par le préfet. Le boulanger Frédéric Roy a finalement eu l’accord d’organiser un rassemblement ce vendredi à l’initiative du Collectif pour la survie des boulangeries et de l’artisanat. Il réclame du gouvernement que « le bouclier tarifaire » instauré pour limiter la hausse des prix de l’électricité « s’applique à tous les artisans ».



« Comme tous ceux qui ont un compteur de plus de 36Kva, je ne suis pas concerné par la mesure qui permet de limiter la hausse à 15 %. Personnellement, ma facture a été multipliée par trois et ce ne sera pas tenable longtemps, explique-t-il à 20 Minutes. Tout le monde peut venir. Les particuliers qui veulent nous soutenir et les professionnels qui peuvent être concernés. »

Le rendez-vous est prévu à un feu rouge, dès 11 heures, au niveau de sa boulangerie, face au 52, de la promenade des Anglais. Frédéric Roy, lui, a prévu de distribuer des tracts et des viennoiseries.