Ski : Une grève de ses agents contraint la station de Vars à fermer ses pistes

MOUVEMENT SOCIAL Le domaine skiable de la station des Hautes-Alpes ferme ce jeudi après-midi en raison d’un mouvement de grève de ses employés. Avec les vacances, la station est dans sa période la plus importante de l’année

A.V.
Les remontées mécaniques restent à l'arrêt à Vars, en raison d'un mouvement de grève des employés de la station (illustration).
Les remontées mécaniques restent à l'arrêt à Vars, en raison d'un mouvement de grève des employés de la station (illustration). — FRED SCHEIBER/SIPA

L’or blanc ne ruisselle pas suffisamment à leur goût. Des employés de la station de ski de Vars (Hautes-Alpes) ont déclenché un mouvement de grève qui contraint la station à fermer son domaine skiable ce jeudi après-midi, rapporte La Provence.

Une partie des 180 employés saisonniers revendiquent une hausse des salaires, et des contrats plus longs qui leur permettraient de bénéficier de l’assurance chômage au terme de la saison, précise le quotidien.

Cette grève intervient alors qu’avec les vacances scolaires de la zone sud la station est dans son pic d’activité annuelle. Le manque à gagner estimé par cette journée de fermeture est évalué entre 100.000 et 150.000 euros.