20 Minutes : Actualités et infos en direct
CHAUDIERE8°C dans une école maternelle de l’Oise pendant plusieurs jours

Oise : 8°C dans une école maternelle pendant plusieurs jours, les parents veulent des explications

CHAUDIERELes parents d’élèves craignent que la commune n’ait tardé à réapprovisionner la cuve en fioul, causant ainsi une panne
Des chauffages d'appoint ont été mis en place mais pas das toutes les salles de l'école. Photo d'illustration.
Des chauffages d'appoint ont été mis en place mais pas das toutes les salles de l'école. Photo d'illustration. - FotoRieth / Pixabay / newsgene-departement
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Entre le 7 et le 10 février 2023, une quarantaine d’enfants de l’école maternelle de Bury (Oise) ont dû passer leurs journées dans un établissement sans chauffage. Les températures dans les salles de classe ont alors atteint les 8°C suite à une panne de chaudière, rapporte Actu Oise. Plusieurs enfants sont tombés malades, ont raconté des familles d’élèves.

De nombreux parents ont été obligés de se présenter à l’école plus tôt que prévu pour récupérer leur enfant. La direction a installé des chauffages d’appoint pour faire grimper la température, mais toutes les salles n’ont pas pu être équipées. La situation au sein du bâtiment a rapidement agacé des parents d’élèves.

Les membres de l’association Parents en Colère ont pointé du doigt la municipalité. Cette dernière pourrait avoir tardé à réapprovisionner la chaudière en fioul, ont-ils dit craindre. Le maire de la comme David Belval a de son côté assuré que la panne venait d’une pièce mécanique défectueuse. L’élu a également indiqué qu’une réparation était programmée pour le 22 février et que les élèves pourraient profiter du chauffage dès la rentrée.

Sujets liés