20 Minutes : Actualités et infos en direct
CHIENS ET CHATSHuit communes de l’Essonne labellisées « Ville amie des animaux »

Essonne : Huit communes engagées ont reçu le label régional « Ville amie des animaux »

CHIENS ET CHATSAu total, 58 communes ont été distinguées par la Région Ile-de-France pour 2022
Les communes récompensées peuvent apposer une, deux ou trois pattes sur un panneau dédié. (Photo d'illustration)
Les communes récompensées peuvent apposer une, deux ou trois pattes sur un panneau dédié. (Photo d'illustration) - MabelAmber / Pixabay / newsgene-departement
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Huit communes de l’Essonne ont été récompensées pour leurs actions en faveur de la protection des animaux de compagnie en 2022. Dans le cadre du label régional « Ville amie des animaux », 58 communes d’Ile-de-France ont été distinguées par la Région.

Toutes peuvent désormais apposer un panneau comprenant une, deux ou trois empreintes de pattes, rapporte Actu Essonne. Plusieurs éléments sont pris en compte : la valorisation des animaux de compagnie, les actions de sensibilisation, d’information et de promotion, le soutien aux associations de protection animale, les équipements publics, les actions de médiation animale…

Encouragements pour Juvisy-sur-Orge

La commune de Juvisy-sur-Orge a ainsi reçu les encouragements du jury. Quatre villes ont reçu un panneau présentant une patte : Viry-Châtillon, Quincy-sous-Sénart, Pussay et Wissous. De leur côté, Palaiseau et Morangis ont pu ajouter une seconde patte à leur panneau.

Enfin, Yerres a obtenu trois pattes. La commune s’engage depuis plusieurs années pour les animaux : conférence gratuite de sensibilisation, dispositif de garde d’animaux gratuit pour les personnes hospitalisées ou en convalescence, plaque commémorative pour les animaux morts pendant la Première Guerre mondiale. De son côté, Mennecy a réussi à conserver ses trois pattes.

Sujets liés