20 Minutes : Actualités et infos en direct
DROGUEUne Héraultaise expulsée de son logement social après une saisie de drogue

Montpellier : Une locataire expulsée de son logement social après la découverte de stupéfiants

DROGUECette sanction intervient dans le cadre du dispositif « Zéro impunité », mis en place par le bailleur social ACM Habitat, en septembre 2021
Des résidences, à Montpellier (Illustration).
Des résidences, à Montpellier (Illustration). - N. Bonzom / Maxele Presse / Maxele Presse
Nicolas Bonzom

N.B.

ACM Habitat, le bailleur social de la métropole de Montpellier (Hérault), a décidé d’engager une procédure d’expulsion d’une locataire, lundi, après la découverte de stupéfiants dans son logement social, ainsi qu’un box de la résidence située dans le quartier Celleneuve, à Montpellier. De la résine de cannabis en plaquettes, de la cocaïne, ainsi qu’une arme et de l’argent liquide ont été découverts par les policiers.

Cette sanction intervient dans le cadre de son dispositif « Zéro impunité », lancé en septembre 2021, indique le bailleur social qui affirme sa « totale fermeté vis-à-vis de tels agissements ». « Le logement social est un droit essentiel (…) Mais il implique également des devoirs. En aucun cas, de tels comportements et l’utilisation criminelle des locaux (…) ne sauraient être tolérés de la part des locataires et de leurs proches. »

Sujets liés