Toulouse : Un tarif spécial « curieux » pour le téléphérique Téléo
Just for fun Un tarif « découverte » va entrer en vigueur pour ceux qui empruntent le téléphérique de Toulouse, non pas pour se déplacer, mais pour embrasser le paysage
Si certains l’ont adopté pour jouer à saute-mouton au-dessus des embouteillages, d’autres ne le prennent que pour l’ivresse des sommets et sa vue imprenable sur la Garonne. Téléo, le téléphérique urbain de Toulouse, a embarqué 1.180.000 passagers depuis sa mise en service le 13 mai 2022, soit environ 4.200 voyageurs quotidiens en moyenne, certains étant donc des usagers et d’autres plutôt des curieux circulant en mode « tourisme ». Et ces derniers ont fait part à Tisséo de leur mécontentement d’avoir à acheter deux tickets – un aller et un retour – pour cette simple virée d’agrément.
Ils ont été entendus puisque le principe d’un titre spécial a été adopté ce mercredi. Il coûtera 3,50 euros, soit 10 centimes de moins que deux tickets plein tarif, sera valable sur tout le réseau et il ne faudra le valider qu’une fois, sauf en cas de correspondance après le voyage aérien.
Disponible en ligne ou aux bornes automatiques des stations à proximité de Téléo. Le ticket, dont Tisséo assurera la promotion auprès des acteurs du tourisme, entrera en service pour début du week-end de Pâques, le 8 avril.