20 Minutes : Actualités et infos en direct
TRANSPORTS4h20 de retard pour le train Limoges-Paris à cause du givre

Un train reliant Limoges à Paris arrive avec 4h20 de retard à cause du givre

TRANSPORTSUn élu local à bord a dénoncé les dysfonctionnements à répétition
Un train racleur avait été déployé par la SNCF pour prévenir tout problème, en vain. Photo d'illustration.
Un train racleur avait été déployé par la SNCF pour prévenir tout problème, en vain. Photo d'illustration. - JACLOU-DL / Pixabay / Pixabay
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Le conseiller départemental LR de la Haute-Vienne Jean-Marie Bost a dénoncé la situation des quelque 300 passagers du train reliant Limoges (Haute-Vienne) à Paris ce mercredi matin. Celui qui est aussi conseiller municipal de Limoges se trouvait à bord de la rame qui s’est immobilisée au niveau de Châteauroux (Indre) vers 8h45, rapporte France 3 Nouvelle-Aquitaine.

Le service de communication de la SNCF a expliqué que l’arrêt du train était dû au givre, qui avait entraîné un mauvais fonctionnement du pantographe. L’entreprise a pourtant assuré avoir fait passer un « train racleur » en prévision de conditions météorologiques difficiles. Les passagers sont restés bloqués plusieurs heures. Ceux dont la destination finale n’était pas Paris ont été acheminés par TER.

Les autres, au nombre d’environ 200, se sont vus fournir de l’eau et des repas. Des trains venus d’Orléans et de Brive les ont à terme transportés jusqu’à la capitale, où ils sont arrivés à 14h39 avec un retard de 4h20. Jean-Marie Bost, qui a rebroussé chemin en TER jusqu’à Limoges, a déploré la dégradation du service sur cette ligne POLT et rappelé qu’elle fonctionnait sans anicroche par le passé.

Sujets liés