Lyon : Les navettes fluviales du réseau TCL circuleront d’ici à 2025 sur la Saône
TRANSPORT La métropole de Lyon et la Sytral, la régie des transports lyonnais, ont officialisé ce jeudi le service de transport public de navettes fluviales d’ici à 2025
A Lyon, on circule en bus, en tram, en métro et en navette fluviale ! La métropole de Lyon et la Sytral, le réseau de transports lyonnais, ont officialisé ce jeudi la création de ce nouveau service qui s’intégrera au réseau TCL d’ici à 2025 pour traverser la Saône. Il sera ainsi possible de relier en quinze minutes les quartiers de l’industrie, à Vaise, dans le 9e arrondissement, au quai Saint-Antoine sur la Presqu’île, en passant par le quai Saint-Vincent.
« Une mobilité respectueuse de l’environnement »
La future liaison de 3,4 km sera mise en service au printemps 2025 avec un service de 7 à 21 heures, et un bateau toutes les 15 minutes en heure de pointe « horizon fin 2025 », a annoncé Bruno Bernard, président de la métropole, par communiqué. Une quatrième halte, à Confluence, est également prévue dans un deuxième temps.
« L’objectif est d’offrir aux habitants une nouvelle solution de mobilité attrayante et respectueuse de l’environnement, totalement intégrée au réseau TCL alliant qualité de service et plaisir de naviguer », a précisé le président de la métropole. D’après les prévisions de la Sytral et de la métropole, la fréquentation est estimée à 560.000 voyageurs par an.