Loto : Il empoche 17 millions d’euros en se trompant de jour dans sa grille

Heureuse erreur Ce joueur voulait valider une grille de Loto pour le vendredi 13 janvier mais s’est trompé de tirage et a coché une grille pour le samedi 14 janvier. Une erreur qui fait de lui un millionnaire

F.H.
— 
Lille, le 9 avril 2012. Illustration Loto - Euromillions, fdj, franaise des jeux.
Lille, le 9 avril 2012. Illustration Loto - Euromillions, fdj, franaise des jeux. — M.Libert

Une grille de Loto du vendredi 13 janvier validée pour le samedi 14. La fin des espoirs de gros lot pour la plupart des joueurs ! Oui, sauf pour ce quarantenaire qui, en se trompant de date pour valider sa grille sur l’application mobile de la Française des jeux, a remporté 17 millions d’euros. Le sixième plus gros gain Loto sur Internet, indique la FDJ dans un communiqué.

« Joueur très occasionnel », ce gagnant, qui souhaite garder l’anonymat, a comme de nombreux Français voulu tenter sa chance lors du dernier vendredi 13 mais il s’est « trompé en cochant la date du samedi 14 », raconte la FDJ. « Ce jour-là, je devais avoir une bonne étoile au-dessus de ma tête », sourit l’heureux gagnant à qui une amie avait prédit, il y a une vingtaine d’années, qu’un jour il gagnerait une somme d’argent importante à la loterie. « A l’époque, je ne croyais pas du tout à ses dons mais, maintenant, un peu plus ».