Seine-et-Marne : Des vers dans les pâtes de la cantine de deux écoles de Lagny-sur-Marne

REFECTOIRE Au total, une dizaine d'enfants a été prise de vomissements suite à cette découverte

20 Minutes avec agence
Les insectes se seraient trouvés dans les paquets de pâtes utilisés à la cuisine centrale. Photo d'illustration.
Les insectes se seraient trouvés dans les paquets de pâtes utilisés à la cuisine centrale. Photo d'illustration. — PublicDomainPictures / Pixabay

Les élèves des écoles Paul-Bert et Jean-Macé de Lagny-sur-Marne (Seine-et-Marne) ont découvert des vers de farine dans leurs pâtes à la cantine ce lundi. Les quelque 1.000 autres repas préparés dans la cuisine centrale de la ville ont été jetés. L’ingestion de ces insectes est sans danger pour les personnes qui n'y sont par allergiques, précise actu.fr.

Les vers auraient été présents dans les paquets de pâtes de marque utilisés pour alimenter les élèves de l'ensemble des écoles de la commune. Pierre Tebaldini, le directeur de cabinet du maire (Agir) Jean-Paul Michel, a assuré que les sacs n'étaient jamais conservés une fois ouverts et compte informer le fournisseur. L'édile a de son côté évoqué le problème sur Twitter.


Les écoliers des autres établissements ont eu droit à des salades déjà préparées habituellement servies lors des grèves. Dans les deux écoles où les vers ont été détectés, un médecin des pompiers est intervenu. Une dizaine d’enfants a été prise de vomissement. Le praticien a néanmoins estimé qu'aucun lien ne pouvait être établi avec une éventuelle indigestion. Les cours ont repris normalement dans l’après-midi.