Avignon : Coupure d’électricité prévue mardi pour intervenir sur un transformateur

COURANT L’interruption de la fourniture est prévue entre 14 heures et 18 heures

20 Minutes avec agence
Un dispositif de contrôle à distance va notamment être ajouté au transformateur (illustration).
Un dispositif de contrôle à distance va notamment être ajouté au transformateur (illustration). — jarmoluk / Pixabay

Un transformateur électrique situé dans le centre-ville d’Avignon (Vaucluse) va faire l’objet d’une intervention de maintenance, mardi. Cette dernière entraînera une coupure de l’alimentation en électricité de dizaines de logements entre 14 heures et 18 heures, rapporte France Bleu Vaucluse. Environ 200 clients habitant à proximité de la rue de la République, où se trouve l’équipement, seront touchés.

Emilie Blondel, directrice adjointe d’Enedis dans le département du Vaucluse, a affirmé que l’interruption de la fourniture en électricité ne pouvait être évitée face à l’ampleur des travaux. Ces derniers sont envisagés depuis mai 2022, période à laquelle les clients particuliers et professionnels concernés ont commencé à être consultés.

L’intervention des techniciens d’Enedis consistera à ajouter un dispositif rendant possible le contrôle du boîtier à distance. Ce système pourra éviter la mobilisation d’une équipe sur place en cas de dysfonctionnement. Un tableau moyenne tension contribuant au fonctionnement de l’équipement va par ailleurs être remplacé par un modèle plus récent. L’objectif est de « garantir une meilleure fourniture d’électricité », a assuré Emilie Blondel.