A 109 et 110 ans, les deux doyens masculins de la France vivent dans le Maine-et-Loire
CENTENAIRES Les deux hommes vivent dans des Ehpad de Longué-Jumelles et Saint-Germain-sur-Moine
Ils ont 109 et 110, sont les hommes les plus âgés de France et ils résident tous deux dans des Ehpad du Maine-et-Loire. Le premier vit à Saint-Germain-sur-Moine, où il fêtera ses 110 ans le 23 février prochain, rapporte Ouest-France. L’autre a quant à lui célébré cet anniversaire le 6 juin 2022, accédant au passage au statut de « supercentenaire ».
Ils sont aussi les deux seuls hommes dans la liste des 60 Français les plus vieux. Parmi les 58 femmes qui complètent le palmarès, une seule habite dans le Maine-et-Loire. Elle vit aux Ponts-de-Cé et a passé le cap des 110 ans en septembre dernier. Reste qu’aucun service officiel de l’État ne tient une liste des Français les plus âgés.
Ces données sont collectées et mises à jour par des passionnés, avec les précautions qui s’imposent. L’homme de 110 ans est en effet le « doyen présumé ou connu » des Français, a précisé un animateur du site internet centenaires-français. org. « Il n’est en effet pas totalement impossible qu’un ou plusieurs hommes encore plus âgés, mais non répertoriés, vivent en France », a-t-il estimé.