Tempête Gérard en Gironde : Un homme décédé après avoir percuté un arbre tombé sur la route

RAFALES Quelque 2.500 personnes sont par ailleurs privées d’électricité sur les départements de Gironde, Dordogne, et Lot-et-Garonne

M.B.
Un camion de sapeurs pompiers.
Un camion de sapeurs pompiers. — SICCOLI PATRICK/SIPA

Un homme de 62 ans est décédé, ce lundi matin, vers 7h15, dans la commune de Saint-Mariens, des suites de la tempête Gérard qui frappe tout l’ouest de la France, indiquent les pompiers de la Gironde.

Un arbre est en effet tombé sur la voie publique, au niveau de l’avenue Marc Doulus de cette commune située au nord de Bordeaux, en raison des intempéries. Une voiture conduite par le sexagénaire est venue percuter l’arbre, et le conducteur est décédé. La gendarmerie et les pompiers sont intervenus sur place.

Trafic SNCF perturbé dans la région

De fortes ravales de vent frappent tout l’ouest de la France, et notamment la côte de la Gironde, depuis la nuit de dimanche à lundi. Selon Enedis, quelque 2.500 personnes étaient privées d’électricité, dont 1.200 en Gironde, sur une partie du territoire de Nouvelle-Aquitaine.



La SNCF indique par ailleurs que le trafic TER sur la ligne La Rochelle-Poitiers, est interrompu, ce lundi matin, en raison d’une panne de signalisation due à un arbre tombé sur les câbles d’alimentation. Des suppressions de trains, et des retards sont à prévoir jusqu’à la mi-journée.