IKEA rappelle un modèle de chaise défectueux et potentiellement dangereux
CHUTE Un défaut sur l’objet peut causer la chute de l’utilisateur et le blesser
Prudence si vous avez meublé votre bureau ou votre salon chez IKEA. L’enseigne suédoise a procédé ce mardi au rappel d’un modèle de chaise qui présente un défaut et peut donc s’avérer dangereuse, rapporte Midi Libre.
L’objet en question est une chaise pivotante baptisée « ODGER ». Elle est vendue par le géant de l’ameublement depuis octobre 2019. Ce sont certains des modèles de couleur grise (anthracite), dont le numéro de lot est inférieur ou égal à 2221, qui sont visés par le rappel publié sur le site officiel Rappel Conso.
Un remboursement possible
Ces chaises pivotantes présentent un « risque de rupture du piètement en étoile, entraînant un risque de chutes et de blessures pour l’utilisateur », avertit IKEA dans son rappel. Pour savoir si votre chaise est concernée, vous pouvez vérifier son numéro de lot, situé « sous l’assise, moulé dans le matériau composant la chaise ».
Les utilisateurs possédant une de ces chaises chez eux sont invités à ne plus s’en servir. Ils peuvent la rapporter dans un magasin IKEA et obtenir un remboursement. Un numéro d’information a été mis en place pour les clients : 0.8 00. 60. 36. 06.