Inflation, hausse des prix de l’énergie, vous avez du mal à boucler les fins de mois ? Témoignez à notre micro

TEMOIGNAGE Alors que l’inflation devrait encore augmenter en 2023, « 20 Minutes » vous interroge sur la perte de votre pouvoir d’achat et les conséquences sur votre budget

Suzana Nevenkic
— 
Comment allez-vous gérer votre budget en 2023?
Comment allez-vous gérer votre budget en 2023? — Canva

Au 1er janvier 2023, le pouvoir d’achat des Français va encore baisser, avec une inflation qui devrait grimper à 7 % en début d’année, selon l’Insee. Le coût de l’énergie pèsera aussi plus lourd dans le budget des ménages avec l’augmentation automatique de 15 % du prix du gaz en janvier, et celui de l’électricité, de la même manière, en février.

Côté transports, le prix du gazole est reparti à la hausse, et, à Paris, le pass Navigo sera désormais à 84,10 euros. Pour les parents, le prix de la cantine scolaire augmentera aussi dans de nombreuses communes.

Dans ce contexte de crise et de morosité, « 20 Minutes » lance une série vidéo pour vous interroger sur la gestion de votre budget. Arrivez-vous à finir les fins de mois sans être dans le rouge ? Votre balance recettes/dépenses est-elle de plus en plus déséquilibrée ? Vous pouvez témoigner en replissant le formulaire ci-dessous et vous pouvez préciser si vous acceptez d’être recontacté pour un reportage vidéo. Merci d’avance.