20 Minutes : Actualités et infos en direct
SOBRIETE ENERGETIQUEUne piscine de Haute-Vienne fermée trois semaines pour faire des économies

Haute-Vienne : La piscine de Saint-Junien fermée trois semaines pour faire des économies

SOBRIETE ENERGETIQUELa facture énergétique était passée de 100.000 à 700.000 euros
Les baigneurs seront à nouveau les bienvenus le 9 janvier 2023. Photo d'illustration
Les baigneurs seront à nouveau les bienvenus le 9 janvier 2023. Photo d'illustration - LAWJR / Pixabay / Pixabay
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

La piscine de Saint-Junien (Haute-Vienne) n’accueillera plus de public à compter de ce lundi. L’établissement sera en effet fermé pendant trois semaines à partir de cette date, rapporte France 3 Nouvelle Aquitaine. Les baigneurs seront à nouveau les bienvenus le 9 janvier 2023. L’objectif de cette mesure est d’économiser 40.000 euros face à la hausse des prix de l’énergie.

La pause sera par ailleurs mise à contribution pour procéder à la vidange de la piscine. La flambée des tarifs du gaz et de l’électricité avait déjà poussé les responsables du centre aqua-récréatif à baisser la température de l’eau d’1 °C, et à fermer le sauna et le hammam. Cependant, face à la multiplication par 7 du montant des factures, d’autres solutions devaient être trouvées.

Le budget énergétique était en effet passé de 100.000 à 700.000 euros. Parmi les personnes fréquentant la piscine, certaines se sont montrées compréhensives. D’autres, qui n’avaient pas été prévenues de la fermeture, ont en revanche déploré le manque de communication de la direction de l’établissement.

Sujets liés