20 Minutes : Actualités et infos en direct
DénouementL’étudiant américain disparu finalement retrouvé sous un tunnel de Lyon

Localisé en Espagne, l’étudiant américain disparu de Grenoble a finalement été retrouvé… sous un tunnel de Lyon

DénouementKenneth DeLand, étudiant américain qui avait disparu de Grenoble depuis le 29 novembre, a finalement été retrouvé samedi alors qu’il marchait sous un tunnel près de Lyon
Kenneth DeLand, l'étudiant américain de Grenoble -porté disparu depuis le 29 novembre - a finalement été retrouvé sous un tunnel de Lyon alors qu'il marchait pour se rendre à l'aéroport de Lyon-Saint-Exupéry.
Kenneth DeLand, l'étudiant américain de Grenoble -porté disparu depuis le 29 novembre - a finalement été retrouvé sous un tunnel de Lyon alors qu'il marchait pour se rendre à l'aéroport de Lyon-Saint-Exupéry. - Elisa Frisullo / 20 Minutes / 20 Minutes
Caroline Girardon

Caroline Girardon

«Le jeune Kenneth est en ce moment avec sa mère à Lyon, et ils devraient reprendre un avion pour les Etats-Unis dans la journée ». Samedi, le procureur de la République de Grenoble Eric Vaillant a annoncé que l’étudiant américain - porté disparu le 29 novembre - qui avait été localisé en Espagne a finalement été retrouvé… à Lyon. Sans davantage de précision.

En revanche, Le Progrès révèle ce dimanche que le jeune homme a vécu une aventure quelque peu rocambolesque. Il a été repéré par une compagnie de CRS à 5 heures alors qu’il marchait sous le tunnel de Caluire, pourtant interdit aux piétons. Visiblement perdu, il a indiqué qu’il cherchait à se rendre à l’aéroport de Saint-Exupéry, situé à une vingtaine de kilomètres, où il devait rejoindre sa mère.

L’inquiétude de ses parents

Les policiers n’ont pas fait immédiatement le rapprochement. C’est en le conduisant dans les locaux de la CRS autoroutière et en passant son signalement au fichier qu’ils ont découvert son identité. L’histoire ne raconte pas, en revanche, comment il s’est retrouvé sous le tunnel et par quel moyen il a gagné la ville de Lyon.

L’étudiant, qui avait des difficultés à se faire des amis depuis son arrivée en France, n’avait plus donné de nouvelles depuis le 29 novembre. Son portable avait cessé d’émettre le lendemain. Il avait été vu pour la dernière fois dans un magasin de Montélimar (Drôme) le 3 décembre. Inquiets, ses parents avaient lancé un avis de recherche avant qu’il ne finisse par se manifester en fin de semaine, précisant se trouver en Espagne.

Sujets liés